Publication Hiram.be du 30 juin 2024
Vendredi 7 juin dernier nous vous avons présenté la conférence qu’organisait à Genève le 22 juin le Grand Orient de Suisse (GOS) sur le thème Racisme, nos préjugés font des victimes.
.

Cette conférence était la première édition du Cycle de conférences « Dialogue et construction collective », organisé par le Grand Orient de Suisse (GOS) en partenariat avec la Grande Loge féminine de Grèce (GLFG) et avec le soutien moral du Grand Orient du Luxembourg, de la Grande Loge Symbolique Espagnole et du Grand Orient de Roumanie (MOAR). En accueillant plus de 110 personnes, maçons comme profanes, cette initiative qui a offert un espace de réflexion et d’échange ouvert à tous et visant à construire ensemble un avenir plus juste et plus éclairé a été considérée comme un « succès retentissant » par les organisateurs.
A l’issue de la conférence, le premier prix du GOS de l’engagement humaniste a été remis à Yvonne Apiyo Brändle-Amolo par Christophe Ravel, Grand Maître du Grand Orient de Suisse. Cette parlementaire suisse d’origine kényane, connue pour son combat contre le racisme et son engagement pour les droits de l’homme, a été honorée pour son parcours exemplaire. Son film primé « NOT Swiss Made », ses contributions en tant que déléguée des migrants et son engagement dans la lutte contre la discrimination raciale et le harcèlement sexuel témoignent de son dévouement inlassable à la justice sociale.
Le site du Grand Orient de Suisse rend compte de la conférence et de la remise du prix sur son site.
Article original: https://www.hiram.be/remise-du-1er-prix-de-lengagement-humaniste-du-gos/



