Le 17 octobre prochain à 19h30, à l’Université ouvrière de Genève, le Grand Orient de Suisse remettra son Prix 2025 de l’engagement humaniste.

Le 17 octobre prochain à 19h30, à l’Université ouvrière de Genève, le Grand Orient de Suisse remettra son Prix 2025 de l’engagement humaniste.
Nous signons des traités d’amitié entre Obédiences et cela nous semble à la fois utile, voire nécessaire et, dans tous les cas souhaitables.
Le 17 octobre prochain à 19h30, à l’Université ouvrière de Genève, le Grand Orient de Suisse remettra son Prix 2025 de l’engagement humaniste.
À l’heure où les discours symboliques, mythiques et ésotériques refont surface dans les débats culturels, politiques et sociaux, une nouvelle revue ambitieuse voit le jour.
La Suisse, en particulier Genève, incarne depuis des décennies une diplomatie fondée sur la neutralité, l’écoute et la médiation.
Soudain, sans raison, le doux murmure de ma réflexion intérieure m’interpelle sur une question qui ne m’avait jamais traversé l’esprit auparavant : et si la franc-maçonnerie n’existait pas ?
Face à cette situation dramatique, le Grand Orient de Suisse lance un appel à la solidarité.
Le 12 mai 2025, s’est tenue dans le Grand Temple Groussier du Grand Orient de France une conférence publique historique, organisée par plusieurs loges de différentes obédiences
Appel du Grand Orient de Suisse aux francs-maçons et franc-maçonnes suisses pour la fraternité, la justice et la paix
une fidélité à ce qu’il y a de plus humain en nous, et une obstination à ne pas y renoncer.
Pour bon nombre de Francs-Maçons aujourd’hui, les rituels sont définitifs. L’impression est que tout ajout serait au mieux superfétatoire, au pire, sacrilège.
Le Grand Orient de Suisse : affirmer les valeurs maçonniques face à l’intolérance et aux résurgences des sentiments discriminatoires.
Le Grand Orient de Suisse signe la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DUDH)
Il est des moments dans l’histoire où le destin du monde peut basculer et nous sommes probablement à un de ces moments.
Avant toute chose, permettez-moi d’exprimer une gratitude sincère. Un merci du fond du coeur. Un merci vibrant, chaleureux, presque fraternel… à Donald Trump et Vladimir Poutine.
Le Grand Orient de Suisse, la Grande Loge Féminine de Suisse et la Fédération Suisse du Droit Humain ont le plaisir de vous inviter au 8ème Colloque de la FMLS. Joséphine Baker est une artiste d’origine…
La 33ᵉ édition des Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches (REHFRAM) s’est déroulée à Oyo, au Congo, réunissant à nouveau les obédiences africaines…
Cette conférence a pour objectif de sensibiliser aux injustices persistantes et aux combats menés par les femmes à l’échelle mondiale
Les Widows Sons, ces motards francs-maçons au grand cœur, ont organisé leur repas annuel au profit de l’association Villas YOYO, avec le soutien actif du GOS