Retour en images sur une belle action soutenue par le Grand Orient de Suisse
Si nous devions définir l’acte parfait, nous le décririons comme l’alliance de l’esprit, du geste et du cœur. Nos Frères des Widows Sons nous en ont donné une illustration parfaite avec l’organisation d’un repas caritatif au profit des enfants en difficulté.
Les Widows Sons est une association de motards dont les membres sont tous francs-maçons. Ici pas de frontière, il s’agit de rouler ensemble et de faire vivre la fraternité par-delà les frontières et les obédiences.
Le 1er octobre 2023, ces derniers ont organisé avec le concours du Grand Orient de Suisse un repas caritatif au profit de l’association « Villa YoYo ». Depuis plus de 20 ans, les Villas YoYo constituent une opportunité de garde complémentaire pour les enfants de 4 à 12 ans de toutes cultures, religions ou nationalités et elles se trouvent principalement dans les quartiers sensibles des grandes villes suisses. Pour en apprendre plus, voici le site internet de cette association : www.villayoyo.ch
L’objectif de ce repas caritatif, au-delà du plaisir d’être ensemble, était de récolter des fonds. Le Grand Orient de Suisse a également fait parler son cœur en accordant un don pour permettre la réalisation de cet événement et ainsi matérialisé ses engagements humanistes.
Au final avec cette action commune, c’est 115 enfants qui ont ainsi eu le plaisir d’aller passer un moment festif au Cirque de Noël de Genève. Une manière pour nous tous de faire vivre notre chaîne d’union et de rapprocher nos cœurs.